2019- délégation française au Japon

màj 30/03/2019 / Accueil

Une délégation européenne franco-allemande s'est rendue au rendez vous donné par maître Kamohara à Nagasaki pour un séminaire et un échange culturel. Maître KAMOHARA était assisté de maître TAKEYAMA 7ème dan Shukokai et par par Maître MINE 5ème dan SHITOKAI.

Ce groupe a visité le mémorial pour la paix et a ensuite déposé une gerbe de fleurs en souvenir des victimes de la bombe atomique. 

M. le maire de Nagasaki a reçu ce groupe pour recevoir des courriers et des cadeaux  envoyés par différentes municipalités françaises et pour des remises de cadeaux personnels des clubs.

Nos voyageurs se sont aussi rendus le lendemain dans une école martyre de la bombe (1400 enfants vaporisés)  pour confectionner des grues en origami avec les élèves de l'école primaire de SHIROYAMA. ces grues en ont rejoints des centaines d'autres qui ont été regroupés en grappe et déposées au mémorial des enfants victimes. Les élèves actuels saluent tous les jours la statue de ce mémorial avant d'entrer à l'école. 

Le groupe a aussi pu effleurer le coeur de la culture japonaise en dégustant un délicieux bento dans une villa traditionnelle dans laquelle ils ont pu participer à une cérémonie du thé. ils ont pu également assister à une cérémonie Shinto religion spécifique du Japon. Lors du sémininaire des démonstrations d'arts martiaux traditionnels comme le Naginata, l'Aikido et le Kendo leur ont été présentées. 

Une très belle soirée de "Sayonara party" cloturait cette semaine très intense avec un incontournable karaoké. 

Une partie du groupe s'est retrouvée à Amagasaki pour soutenir les deux compétiteurs : un allemand et un français qui ont participé très honorablement à la 46ème coupe du Gishinkan

 

  • 2019- délégation française au Japon
    màj 30/03/2019 / Accueil
  • un nouveau président pour SUF
    màj 17/12/2018 / Accueil