Edgard LALLALI 6ème dan FFK

màj 11/12/2020 / Accueil

Arrivé dans le Morbihan au début des années 2000, Edgard Lallali, qui pratique le karaté Shitô-ryu Shukokaï,  lance une section au sein du club : les Arts Martiaux du Golfe. Une section en périphérie de Vannes, qui compte plus de 35 licenciés, répartis « à égalité entre les adultes et les enfants ». Témoignage. 

BANNIERESITE_RVB_ALFREDLALLALI

« Quand Dominique Valéra (accompagné de son jury P.Belrhiti et Y.Shimabokuro) vous dit : « Félicitations Monsieur, vous êtes reçu à l’examen du sixième Dan », c’est un soulagement et une reconnaissance du travail accompli durant toutes ces années … c’est forcément plaisant. J’ai passé mon sixième Dan l’année dernière au Japon devant Tsutomu Kamohara à Nagasaki… donc j’ai à la fois la reconnaissance de mon courant d’école et de la Fédération Française de Karaté.

Ce sixième Dan est une étape importante avec un examen qui est assez dense. On enchaine les épreuves à la suite sans qui n’y ai de véritables temps morts … il vaut mieux être bien préparé. Pour le mémoire, j’ai proposé le thème : « Bunkai Kumite ou Kata-Kumite » : Comment replacer le kata en un exercice de combat  ( pour faire plus le lien entre les deux). L’idée est de réintroduire des paramètres aléatoires du combat (timing, distance, placement,.. etc..) dans tout le déroulé du kata et ses applications de manière semi-dynamique et enchainée.

  • 2021 nouveaux gradés
    màj 22/06/2021 / Evènements
  • Edgard LALLALI 6ème dan FFK
    màj 11/12/2020 / Evènements
  • Décès de Maître Nanbu
    màj 02/05/2020 / Evènements
  • Appellation de notre Union Shukokai
    màj 03/04/2020 / Evènements