Origines du style

màj 17/04/2008 / Accueil

 

Kenwa Mabuni

 

Fondateur du Karaté Shito Ryu (1889 - 1952)
L'école de  Karaté Shito Ryu a été fondée par Sensei Mabuni.
 
Mabuni Sensei a été  formé par deux des plus grands maîtres de karaté d'Okinawa: Ankoh ITOSU (Shuri Te) et Kanryo HIGAONNA (Naha Te).
Par respect pour ses deux senseis, Mabuni Sensei a pris les premiers caractères de leur nom et a formé avec le  nom de son école, le Shito Ryu.
En développant Shito Ryu, Sensei Mabuni intégré à la fois le Naha Te et le Shuri Ces systèmes ainsi que les katas de la Grue Blanche système chinois (connu sous le nom de Wu Xianhui) qu'il avait appris du légendaire Ken Ki Go, un marchand de thé chinois qui vivait à Okinawa à l'époque.
En 1929, Mabuni Sensei quitte Okinawa pour le Japon et s'installe à Osaka.
 
 
 
 
 
 
Chojiro TANI
 
Fondateur du Shukokai (1921 - 1998)
L'école Shukokai a été fondée par Tani Sensei.
 Il a commencé par  la pratique du karaté GoJu Ryu au Collège et  continué à l'université de Doshisha à Kyoto où il a étudié avec Chojun MIYAGI, le grand maître de karaté (qui était le fondateur du GoJu Ryu et qui s'était entraîné avec  Higaonna Sensei). Plus tard quand Sensei Miyagi est revenu à Okinawa, Tani Sensei s'est entraîné avec Kenwa Mabuni. Après la deuxième guerre mondiale Tani Sensei a commencé à enseigner le karaté sur un  parking en plein air au centre de Kobe. Son groupe (Shukokai) s'est bientôt développé et un an après il a construit son propre Dojo rattaché à sa maison.

En 1946 Tani Sensei a obtenu de Mabuni Sensei la permission de fonder sa propre école, le Tani-Ha Shito-Ryu

Tani Senseï est décédé le dimanche 11 janvier 1998. 

  • Sensei KAMOHARA
    màj 05/06/2013 / Histoire
  • Origines du style
    màj 17/04/2008 / Histoire
  • Sensei YAMADA
    màj 15/04/2008 / Histoire